A quoi sert de connaître les températures de lavage ?
Pour éviter les accidents du genre rétrécissement de vos vêtements, il est conseillé de maîtriser les températures de lavage présentes sur les étiquettes du linge.
Nous vous proposons un guide pour bien choisir la température de lavage.
Lavage à froid 15° : c’est une température idéale pour le linge fragile et délicat, cependant pour le linge très sale il ne faut pas s’attendre à un résultat impeccable, cette température est appelée aussi le mode économique elle vous permet d’économiser 75% d’énergie par rapport au lavage à 60°.
Lavage à 30° : c’est un lavage conseillé pour les vêtements portés peu de fois ou peu sales qui ont juste besoin d’un coup de fraicheur, les tissus délicats aussi apprécient cette température.
Lavage à 40° : cette température est idéale pour le linge de tous les jours (t-shirts, chemises, jeans) les vêtements en coton ou en polyester seront très propres, les couleurs foncées et les vêtements très sales aussi se lavent à cette température.
Lavage à 60° : une température fortement conseillée pour avoir un linge blanc éclatant, le linge résistant comme le linge de maison (linge de lit, torchons de cuisine etc., ...) pour lutter contre les bactéries et les champignons, aussi pour les sous-vêtements blancs et les chaussettes de sport cette température est idéale. Très important à cette température : ne jamais laver les blancs avec des couleurs foncés.
Lavage à 90° : cette température est peu souvent utilisée elle concerne le linge pouvant bouillir, comme les torchons de cuisine et les lavettes, ce lavage élimine les résidus de savon, les moisissures et les bactéries, il est conseillé de l’utiliser de de temps à autre en guise de brin de toilette pour la machine.